A propos

Afrodisk

Afrodisk est une plateforme de partage de musique. Elle permet gratuitement aux artistes africains de publier leurs musiques, et aux visiteurs d’écouter et télécharger celles-ci.

Après constat, le jeune informaticien ivoirien nommé Coulibaly Alassane alias « Couligno » remarque qu’il n’y a pas véritablement de plateforme africaine permettant uniquement aux artistes du continent de partager leurs œuvres. Il décide donc de mettre cette plateforme en ligne pour abréger leurs galères.

Qui est Coulibaly Alassane « Couligno » ?

Couligno

Coulibaly Alassane, né le 14 février 1991 en Côte d’ivoire dans la ville d’Abidjan. Passionné de la nouvelle technologie depuis son jeune âge. Il prend plaisir à créer des sites web avec des éditeurs en ligne de créations de sites internet. C’est au collège en classe de 1ère en 2010, qu’il a voulu pousser le pion loin en créant un site web professionnel comme Youtube, Facebook…, c’est après des recherches sur internet qu’il découvre la programmation informatique.

À la fin de l’année scolaire 2010-2011, il prend une grande décision, consacrer sa vie à la programmation informatique en faisant de l’autodidacte et passer le BAC en candidat libre. Il prend sa scolarité de la classe de terminale pour s’acheter des livres de programmation et s’inscrire sur des sites web de formation en ligne. Après plusieurs mois de formation et de durs labeurs, en mars 2012, il met son tout premier site web professionnel en ligne nommé Show2babi.com.

En 2015, la plateforme Show2babi devient un succès et atteint plusieurs milliers de visiteurs par jour. En mars 2019, il remporte le prix de mérite 2018 dans la catégorie THE WEB COM de l’évènement THE HEROES 225 de la structure MAXIMUM.

Couligno

Après le succès de Show2babi, il met en ligne plusieurs sites web, Terre2buzz.com en 2019 et Afrodisk.com en 2020.

En 2020, il crée sa société informatique WEB ÉCORCE Sarl.

  • Show2babi.com (Art et culture de la Côte d'ivoire et d'Afrique)
  • Terre2buzz.com (100% actualité showbiz d'Afrique et d'ailleurs)
  • Afrodisk.com (Partage, écoute, téléchargement de musique)

Facebook: Alassane Couligno